Sur le web : À deux pas du tribunal de Guingamp, ils veulent « la justice pour Nahel »

Sur le web A deux pas du tribunal de
Sur-le-web-A-deux-pas-du-tribunal-de

Voici un tout nouvel encart qui va étendre notre revue de presse sur « la justice ».

Le titre suggestif (À deux pas du tribunal de Guingamp, ils veulent « la justice pour Nahel ») est parlant.

Annoncé sous la signature «d’anonymat
», le pigiste est connu et fiable pour d’autres textes qu’il a publiés sur le web.

Il n’y a aucune raison de ne pas croire de la fiabilité de ces informations.

Le texte a été divulgué à une date mentionnée 2023-07-08 10:06:00.

Suite au décès du jeune Nahel, à Nanterre, tué par le tir d’un policier le 27 juin, et aux émeutes qui ont suivi, l’intersyndicale de Guingamp a organisé un rassemblement ce samedi 8 juillet, à 11 h, sur la place de la République. Un lieu symbolique car situé « à deux pas du tribunal, et nous on réclame la justice pour Nahel », fait savoir Thierry Perennes, de l’union locale de la CGT de Guingamp. Et de constater que « la révolte des banlieues en 2005 n’avait pas touché le pays comme aujourd’hui. Cela témoigne d’une désespérance et d’un mal profond ».

Près de 70 personnes sous Sitis

Près de 70 personnes ont pris part au rassemblement statique, sous l’œuvre monumentale Sitis. « La crise économique amplifie les inégalités sociales, déplore l’intersyndicale, lors d’une prise de parole. L’avenir de la société se joue dans la place qu’elle arrivera à faire à la jeunesse. Une jeunesse confrontée aux situations conflictuelles et discriminantes dans les quartiers populaires. Nous demandons un assouplissement de la loi de 2017 sur l’usage des armes à feu par la police et la mise en place d’un organisme de contrôle indépendant, qui remplace l’IGPN (Inspection générale de la Police nationale, NDLR) ».

« Nous ne voulons pas l’apaisement, nous voulons la paix », a déclaré la députée Murielle Lepvraud, lors de sa prise de parole.
« Nous ne voulons pas l’apaisement, nous voulons la paix », a déclaré la députée Murielle Lepvraud, lors de sa prise de parole. (Le Télégramme/Emmanuel Nen)

Deux revendications partagées par Murielle Lepvraud, la députée de la circonscription de Guingamp, qui, micro en main, a affirmé que « le gouvernement n’a plus que la répression pour répondre aux problèmes. Nous ne voulons pas l’apaisement, nous voulons la paix ».

Parutions sur le même thème:

En-quête de justice,Clicker Ici .

L’administration de la justice en France,Le livre . Ouvrage de référence.

Sécurité des systèmes informatiques/Sécurité informatique/Environnement,Le livre .

La plateforme huissiers-justice-loire.com vous conseille de lire ce post autour du thème « Chambre Départementale des Huissiers de la Loire ». L’écrit de départ est rendu du mieux possible. S’il arrivait que vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Chambre Départementale des Huissiers de la Loire » vous avez la possibilité d’adresser un email aux contacts indiqués sur notre site. Le site huissiers-justice-loire.com a pour destination de publier diverses publications sur le sujet Chambre Départementale des Huissiers de la Loire éditées sur internet. Restez connecté sur notre site huissiers-justice-loire.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des nouvelles publications.