Nous venons de lire ce papier sur le thème « la justice ». Avec régal nous vous en transmettons le plus mémorable dans cette publication.
Le titre séduisant (Verbalisations chaussée de Ninove : PV « irréguliers », « opacité » et « amateurisme », dénonce un avocat) est parlant.
L’écrivain (annoncé sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.
Vous pouvez par conséquent vous fier aux informations qu’il édite.
La date de publication est 2023-08-20 05:14:00.
Mais outre la signalisation jugée trompeuse, un autre aspect fait surface : les procès-verbaux. Alex, habitant de Schepdael, emprunte la chaussée tous les jours depuis des années. “Je suis toujours passé à 50 km/h”, nous raconte-t-il. Jusqu’au mois dernier. Un PV arrive dans sa boîte aux lettres : 48 km/h, corrigé à 42. Stupéfaction. “J’ai protesté. J’espérais une explication, une photo du flash par exemple.” Des demandes restées lettre morte.
”Le PV est mal rédigé”
Son avocat, Bruno Gysels, pointe toutefois une “irrégularité” dans le PV : l’absence de direction. Un détail qui n’est pas anodin car selon la direction, il est possible de rouler à 30 ou 50 km/h. Le PV, que nous avons pu consulter, ne fait effectivement état que de la mention suivante : “chaussée de Ninove, carrefour boulevard Louis Mettewie”.
”Le PV est mal rédigé, irrégulier”, constate l’avocat, qui pointe un “amateurisme” et une “opacité totale” du parquet en ne donnant pas davantage d’informations au verbalisé à la suite de sa demande. “Si le conducteur paie, cela laissera un sentiment d’injustice. S’il ne paie pas, il peut se retrouver devant le tribunal pour rien. Il est lamentable que le sens ne soit pas indiqué. D’autant plus que, selon le sens, la vitesse n’est pas la même.”
Au moment d’écrire ces lignes, Alex était toujours en plein dilemme : payer ou continuer les poursuites devant le tribunal.
La France fait marche arrière sur les radars-tronçons: ils disparaissent peu à peu, voici pourquoi
Livres sur le même objet:
Bébé Bleu,Le livre .
L’enfant et son juge : la justice des mineurs au quotidien,Clicker Ici .
Une question de justice,(la couverture) .
La plateforme huissiers-justice-loire.com vous conseille de lire ce post autour du thème « Chambre Départementale des Huissiers de la Loire ». L’écrit de départ est rendu du mieux possible. S’il arrivait que vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Chambre Départementale des Huissiers de la Loire » vous avez la possibilité d’adresser un email aux contacts indiqués sur notre site. Le site huissiers-justice-loire.com a pour destination de publier diverses publications sur le sujet Chambre Départementale des Huissiers de la Loire éditées sur internet. Restez connecté sur notre site huissiers-justice-loire.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des nouvelles publications.