Nos rédacteurs ont repéré un texte sur le web dont la thématique est «la justice».
Son titre séduisant (Tribunal de Perpignan : 6 mois de prison au kilomètre) en dit long.
Présenté sous la signature «d’anonymat
», le journaliste est positivement connu.
Ce papier peut de ce fait être pris au sérieux.
La date de publication est 2023-07-26 23:06:00.
L’article original mentionné :
Mais que lui est-il passé par la tête ? Voler une voiture et s’arrêter cinq minutes plus tard pour acheter à boire et attendre les gendarmes, n’est pas vraiment courant…
Une plainte supplémentaire vient s’ajouter à celles déjà enregistrées en ce 22 juillet par la gendarmerie de Thuir. Une automobiliste s’est fait subtiliser sa voiture sur un parking. L’enquête démarre sans attendre par le visionnage des vidéos de sécurité. On y voit la Hyundai signalée quitter les lieux à 11 h 22, conduite par un homme. Il suffit d’utiliser le réseau des caméras urbaines pour retrouver le véhicule, il est garé sur el parking d’un supermarché. Un homme se tient tout à côté. Il boit une bière. Il se laisse interpeller sans histoire. Déjà sous le coup d’une condamnation, il purge sa peine sous bracelet électronique. Résultat, il est renvoyé sans attendre en comparution immédiate.
Ses explications valent ce qu’elles valent : « Je n’avais plus vu mes enfants depuis très longtemps, j’ai vu cette voiture avec les clés oubliées sur le contact. Alors j’ai pris la route pour aller les rejoindre. Mais très vite je me suis ravisé ».
« Oui un tout petit trajet, aucun dégât causé mais ce qui reste inquiétant c’est qu’il était sous bracelet électronique », soulève le procureur. C’est pourquoi il requiert 6 mois de sursis probatoire.
Pour son avocat, Me Bonafos, « Tout part de la veille, il casse son bracelet arraché par une palette sur son lieu de travail. Mais il prévient immédiatement le service de probation judiciaire et prend rendez-vous pour le remettre en place ce qui démontre qu’il a bien connaissance de ses obligations. Mais, c’est peut-être ce qui le fait réfléchir. Il a un contentieux avec la mère de ses enfants. Il veut absolument voir ses petits… Il commet alors cette erreur, mais très vite il s’aperçoit de sa faute et il s’arrête. Il sait qu’il va être interpellé ».
Le tribunal n’ira pas au-delà des réquisitions : 6 mois avec sursis.
Bibliographie :
Boîte à jeux/Bridge cinquante ans après,Clicker Ici .
Justice et fraternité,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Parlons justice en 30 questions,Clicker Ici .
La plateforme huissiers-justice-loire.com vous conseille de lire ce post autour du thème « Chambre Départementale des Huissiers de la Loire ». L’écrit de départ est rendu du mieux possible. S’il arrivait que vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Chambre Départementale des Huissiers de la Loire » vous avez la possibilité d’adresser un email aux contacts indiqués sur notre site. Le site huissiers-justice-loire.com a pour destination de publier diverses publications sur le sujet Chambre Départementale des Huissiers de la Loire éditées sur internet. Restez connecté sur notre site huissiers-justice-loire.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des nouvelles publications.