Un fois de plus, ce site va vous révéler un post qui circule sur le web. Le thème est «la justice».
Son titre (Procès des attentats de Trèbes et de Carcassonne : « Cela la ramène à chaque fois dans la souffrance », estime l’avocat de Marielle Beltrame) est parlant.
Sachez que le journaliste (présenté sous le nom d’anonymat
) est positivement connu.
Cet encart peut ainsi être pris au sérieux.
Sachez que la date d’édition est 2024-01-20 07:31:00.
Pour l’avocat montpelliérain, l’essentiel est que ce procès puisse se tenir et permettre à chacun de comprendre ce qui s’est passé, au delà du verdict de condamnation ou d’acquittement qui pourrait intervenir.
« Dans ce dossier, tout est extraordinaire » estime l’avocat montpelliérain Me Mathieu Montfort, partie civile pour Marielle Beltrame, qui ira, sans sa cliente et pendant cinq semaines, suivre les audiences parisiennes devant la cour d’assises spéciale qui va juger les comparses du terroriste de Trèbes et de Carcassonne, et, si elle le souhaite, lui en rendre compte.
« C’est un attentat terroriste, loin de Paris et des grandes villes, dans un supermarché : cela touche le quotidien de tout le monde. C’est un acte d’une extrême banalité, qui frappe des personnes ordinaires qui vont faire leurs courses ou travailler. Marielle Beltrame est l’épouse d’un homme qui lui aussi ce jour-là va travailler, mais comme gendarme. Et qui va mener une opération hors du commun, qui lui coûte la vie. On parle beaucoup de son mari, pour tous, ce procès, c’est l’affaire Beltrame, alors que pour elle, il était Arnaud. Tout cela la ramène à chaque fois dans la souffrance, et dans les épreuves qu’elle a traversées. »
Des coupables à tout prix ?
Pour la défense des sept accusés, on cherche à trouver des coupables à tout prix, alors que Redouane Lakdim a selon eux agi seul, et de façon imprévisible.
« Face à cette douleur, on a l’extrême du code pénal, avec des infractions terroristes, et une cour d’assise spéciale. Avec des magistrats antiterroristes qui ont considéré qu’il y avait des charges pesant sur ces sept accusés, et qu’il va falloir trancher » répond Me Montfort. « Ce procès offre un éclairage, mais ce n’est pas un procès spectacle. Une condamnation ou un acquittement, cela fait partie d’une réponse judiciaire, pour un public qui a besoin de comprendre: rendre la justice, c’est important aussi pour le deuil, et pour ceux qui sont meurtris dans leur chair. »
Publications:
Étude historique sur l’organisation de la justice dans l’antiquité et les temps modernes/01,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
La Justice et les Enfants,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Philosophie/Autrui,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
La plateforme huissiers-justice-loire.com vous conseille de lire ce post autour du thème « Chambre Départementale des Huissiers de la Loire ». L’écrit de départ est rendu du mieux possible. S’il arrivait que vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Chambre Départementale des Huissiers de la Loire » vous avez la possibilité d’adresser un email aux contacts indiqués sur notre site. Le site huissiers-justice-loire.com a pour destination de publier diverses publications sur le sujet Chambre Départementale des Huissiers de la Loire éditées sur internet. Restez connecté sur notre site huissiers-justice-loire.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des nouvelles publications.