Dernière actualité toute fraiche : « C’est un record » : une aide-soignante qui avait cumulé 530 CDD est simplement remerciée, elle décide de saisir la justice

A nouveau, ce blog va porter à votre connaissance un texte qui circule sur le web. La thématique est «la justice».

Son titre séduisant (« C’est un record » : une aide-soignante qui avait cumulé 530 CDD est simplement remerciée, elle décide de saisir la justice) condense tout le texte.

Présenté sous le nom «d’anonymat
», l’éditorialiste est connu et fiable.

Les informations divulguées sont en conséquence évaluées véridiques.

Une aide-soignante a décidé d’attaquer son employeur, clinique privée de Saint-Herblain en Loire-Atlantique, parce que son contrat n’a pas été reconduit. Elle avait enchaîné 530 CDD.

Cela faisait 17 ans que cette professionnelle de santé exerçait dans cette clinique privée de Saint-Herblain, tout proche de Nantes. Âgée de 60 ans, cette femme décide d’attaquer aux prud’hommes son employeur car son contrat n’a pas été reconduit. La fin de cette collaboration intervient après qu’elle ait signé 530 CDD, rapporte Ouest France.

« Je pense que je coûtais trop cher »

La sexagénaire, qui a toujours voulu un contrat à durée indéterminée, s’est contentée finalement de CDD qui lui ont été proposés. Si tout au long de sa carrière elle était à 80 %, lors de son dernier contrat de 6 mois, signé au mois de mars 2023, tout avait changé. Désormais, elle a un « planning de dingue, des semaines de 48 heures, quatre nuits de garde par semaine ».

Rapidement, des tensions sont apparues avec sa direction. Après un incident, elle est convoquée par la surveillante générale, explique Le Parisien. « On me dit qu’à cause d’une réorganisation et d’un prétendu problème de comportement, on ne me rappellera pas. Et on me déconseille même de postuler ailleurs », relate la professionnelle de santé.

Selon elle, il s’agit d’une question de rémunération. « Je pense que je coûtais trop cher. Je suis aide soignante depuis 1985. Avec mon ancienneté, une garde de douze heures m’est payée 200 euros. J’en fais dix, je gagne 2 000 euros en CDD », indique-t-elle.

« C’est un record »

Après un simple remerciement et cette fin de collaboration soudaine, l’aide soignante décide de saisir la justice. « J’ai compté au moins 530 contrats à durée déterminée. C’est un record », confie son avocat, contacté par Ouest France. Celui-ci explique avoir déjà eu affaire à des infirmières enchaînant de nombreux CDD.

« Si le CDD n’est pas exceptionnel, c’est alors un contrat à durée indéterminée », explique-t-il. Il demande donc la requalification en CDI pour sa cliente.

Livres sur le même propos:

Droit administratif. 2e édition,A voir et à lire. .

L’égalité en matière pénale,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Violences conjugales : faire face et en sortir,Ouvrage .

La plateforme huissiers-justice-loire.com vous conseille de lire ce post autour du thème « Chambre Départementale des Huissiers de la Loire ». L’écrit de départ est rendu du mieux possible. S’il arrivait que vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Chambre Départementale des Huissiers de la Loire » vous avez la possibilité d’adresser un email aux contacts indiqués sur notre site. Le site huissiers-justice-loire.com a pour destination de publier diverses publications sur le sujet Chambre Départementale des Huissiers de la Loire éditées sur internet. Restez connecté sur notre site huissiers-justice-loire.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des nouvelles publications.