Vous aimerez : Selon le ministre de la Justice, Van Tigchelt “La prison de Saint-Hubert n’attire pas les candidats à un poste de directeur”,

J’ai découvert un encart sur internet dont le thème est «la justice».

Le titre (Selon le ministre de la Justice, Van Tigchelt “La prison de Saint-Hubert n’attire pas les candidats à un poste de directeur”,) est évocateur.

Annoncé sous le nom «d’anonymat
», le rédacteur est connu et fiable.

La confiance est de ce fait majeure concernant ce post.

”La situation est cause de frustrations tant chez les détenus que dans le personnel”

M. Piedbœuf a rappelé au ministre ce que nous écrivions, à savoir : “un manque de 4 directeurs sur 5, des conditions de détention compliquées, du personnel sans hiérarchie, du courrier des détenus menaçant d’actions, etc. Cela n’est pas le reflet d’une justice qui fonctionne et la Ville de St-Hubert notamment s’en inquiète”, dit encore le député libéral qui demande à M. Van Tigchelt “quelles mesures vous avez prises ou allez prendre pour combler le manque de directeurs, pour améliorer le cadre de travail des agents et les conditions de détention des détenus”.

Mme Rohonyi (DéFI) a quant à elle précisé au ministre que “sur les 5 directeurs prévus par le cadre, aucun ne serait actuellement en poste (retraité ou en maladie). Il y aurait uniquement un remplaçant temporaire”. Elle estime que cela crée de la frustration non seulement pour les détenus, mais aussi pour le personnel qui travaille là. Elle a interrogé le ministre sur l’éloignement géographique de la prison : “selon vous, la distance et l’isolement des prisons de Saint-Hubert et d’Arlon expliquent-ils les difficultés de recrutement ? Si non, quelles sont-elles ? Quelles mesures avez-vous prises pour remédier à ces difficultés à la fois pour la direction, le personnel pénitentiaire, administratif et médical ?” Elle a ensuite demandé “quand la prison de Saint-Hubert pourra-t-elle disposer d’un cadre complet au niveau de sa direction ? “

”Deux postes de directeurs ont été déclarés vacants”

Paul Van Tigchelt a répondu ceci à M. Piedbœuf : “L’équipe de direction de Saint-Hubert est composée de 1 A4, 1 A3 et 3 A2, celle d’Arlon de 1A4, 1A3, 1 A2 et 1 A1. Suite à deux pensions au sein de l’équipe de direction, il est vrai que le cadre de la direction de Saint-Hubert est réduit pour le moment. Je peux toutefois vous assurer que tout est mis en œuvre pour renforcer l’équipe de direction dans les plus brefs délais et compléter le cadre. Deux postes de directeurs ont déjà été déclarés vacants, mais malheureusement, pour l’instant aucun candidat ne s’est manifesté, que ce soit en interne ou en externe. Les démarches de comblement du cadre continuent donc, mais en attendant, la directrice ne reste pas seule puisque des collègues d’autres établissements apportent leur aide pour diverses tâches.”

”L’éloignement de Saint-Hubert n’a jamais posé problème par le passé”

Quant à Mme Rohonyi, le ministre lui a répondu que “la situation géographique de Saint-Hubert n’a pas posé de problèmes pour remplir les cadres dans le passé. Par exemple, le cadre de surveillance et le cadre administratif sont remplis à plus de 100 %. Il est vrai qu’outre les postes de direction, nous avons également des difficultés à attirer des profils médicaux et de soins, mais cette difficulté existe dans d’autres établissements également. Je l’attribue davantage à l’étroitesse du marché du travail pour les profils médicaux et de soins qu’à l’emplacement de la prison. C’est pourquoi nous consacrons beaucoup d’efforts aux campagnes de promotion de l’image de marque de l’employeur pour ces postes”.

Parutions:

C’est un secret entre nous,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Justice aux Canadiens-Français !/Chapitre III,Le livre . Ouvrage de référence.

Pour lire Platon/Vocabulaire,Clicker Ici .

La plateforme huissiers-justice-loire.com vous conseille de lire ce post autour du thème « Chambre Départementale des Huissiers de la Loire ». L’écrit de départ est rendu du mieux possible. S’il arrivait que vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Chambre Départementale des Huissiers de la Loire » vous avez la possibilité d’adresser un email aux contacts indiqués sur notre site. Le site huissiers-justice-loire.com a pour destination de publier diverses publications sur le sujet Chambre Départementale des Huissiers de la Loire éditées sur internet. Restez connecté sur notre site huissiers-justice-loire.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des nouvelles publications.