Revue de presse web : L’avocat de Ousmane Sonko, Juan Branco, n’est plus inquiété par le Gouvernement

revue de presse web lavocat de ousmane sonko juan branco nest plus inquiete par le gouvernement

Sur cette parution, un nouvel article qui va s’additionner à notre revue de presse sur « la justice ».

Son titre (L’avocat de Ousmane Sonko, Juan Branco, n’est plus inquiété par le Gouvernement) est évocateur.

Sachez que le chroniqueur (identifié sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable.

La confiance est en conséquence élevée concernant cet éditorial.

L’article d’origine :

L’avocat Juan Branco n’est plus inquiété par le signalement du ministère français des Affaires étrangères concernant la révélation de l’identité de fonctionnaires de l’ambassade de France au Sénégal. L’affaire a été classée sans suite, a annoncé mercredi 2 août le parquet de Paris, selon Le Monde.

En effet, après analyse, le parquet a classé sans suite ce signalement, estimant que « l’infraction de divulgation d’informations personnelles permettant d’identifier ou de localiser une personne et exposant à un risque direct d’atteinte à la personne ou aux biens n’apparaissant pas suffisamment caractérisée ».

A rappeler que, lors d’une conférence de presse le 22 juin, l’avocat a accusé spécifiquement deux coopérants français, en poste au Sénégal, les citant par leurs noms, communiquant leurs données personnelles (numéro de téléphone, adresses e-mail et numéro de matricule. et  matricule).

La robe noire avait déposé une plainte en France et une demande d’enquête à la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye contre le président sénégalais Macky Sall.

Pendant ce temps, l’avocat de l’opposant Ousmane Sonko, débarqué au Sénégal, et apparu furtivement lors d’une conférence de presse des avocats du leader de Pastef, contre toute attente, la semaine dernière, est activement recherché.

Le pays de Macky Sall a déposé un mandat d’arrêt international contre M. Branco qui a déposé une plainte, accusant le pouvoir de « crimes contre l’humanité » liés aux manifs de début juin dernier (16 morts officiellement) liées au verdict du dossier Swwet Beauty, dans lequel Ousmane Sonko (placé sous mandat de dépôt lundi dernier pour appel à l’insurrection…) a été condamné à deux ans de prison pour corruption de la jeunesse.

Lecture:

Encyclopédie anarchiste/Juridiction – Justice,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Les grands arrêts du droit pénal général,Le livre .

Notion de bien et de besoin,Le livre .

La plateforme huissiers-justice-loire.com vous conseille de lire ce post autour du thème « Chambre Départementale des Huissiers de la Loire ». L’écrit de départ est rendu du mieux possible. S’il arrivait que vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Chambre Départementale des Huissiers de la Loire » vous avez la possibilité d’adresser un email aux contacts indiqués sur notre site. Le site huissiers-justice-loire.com a pour destination de publier diverses publications sur le sujet Chambre Départementale des Huissiers de la Loire éditées sur internet. Restez connecté sur notre site huissiers-justice-loire.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des nouvelles publications.