En explorant le web notre équipe a relevé un post qui risque de vous ravir. Son sujet est « la justice ».
Son titre (L’avocat de l’ex-gouverneur nigérian Ibori doit se voir confisquer 36 millions de dollars – Tribunal de Londres – Aujourd’hui à 17:23) est sans détour.
L’auteur (présenté sous le nom d’anonymat
) est positivement connu.
Les révélations éditées sont donc réputées valides.
La date de parution est 2023-07-24 10:23:00.
Un tribunal londonien a ordonné lundi à l’ex-avocat de l’ancien gouverneur de l’État nigérian James Ibori de payer environ 28 millions de livres (environ 36 millions de dollars) pour avoir aidé à dissimuler des fonds obtenus illégalement.
L’ancien avocat d’Ibori, Bhadresh Gohil, a été reconnu coupable en 2010 de 13 chefs d’accusation de blanchiment d’argent et d’autres infractions liées au rôle qu’il a joué en aidant Ibori, gouverneur de l’État de Delta, dans le sud du Nigeria, de 1999 à 2007, à dissimuler le produit d’activités criminelles.
M. Gohil, qui a été condamné à 10 ans de prison en 2010 et a purgé la moitié de sa peine, a été condamné lundi à payer un peu plus de 28 millions de livres sterling, sous peine de se voir infliger une nouvelle peine de six ans, a indiqué le ministère public britannique dans un communiqué.
Cette décision intervient après que M. Ibori, qui a abusé de ses fonctions pour s’enrichir et a blanchi des millions en Grande-Bretagne et ailleurs, a été condamné vendredi à verser 101,5 millions de livres (130 millions de dollars) sous peine de se voir infliger une peine de huit ans d’emprisonnement.
M. Ibori, qui se trouve au Nigeria, a déclaré qu’il ferait appel de la décision de confiscation, l’une des plus importantes imposées à une personne dans l’histoire récente de la justice britannique.
La procédure de confiscation a duré plus de dix ans depuis la condamnation de M. Ibori, en raison de longs délais judiciaires et de querelles juridiques à Londres.
La Grande-Bretagne s’est engagée à restituer au Nigeria tous les fonds récupérés auprès d’Ibori ou de Gohil. En 2021, elle a restitué 4,2 millions de livres sterling qui avaient été confisquées à l’ex-femme d’Ibori et à sa sœur, qui ont également purgé une peine de prison pour l’avoir aidé.
Lecture:
Droit commercial/L’entreprise commerciale individuelle/Le commerçant,Le livre .
Le Livre des ballades/Que justice est des sainctz cieux procedée,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Paroles d’enfants paroles de juges,(la couverture) .
La plateforme huissiers-justice-loire.com vous conseille de lire ce post autour du thème « Chambre Départementale des Huissiers de la Loire ». L’écrit de départ est rendu du mieux possible. S’il arrivait que vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Chambre Départementale des Huissiers de la Loire » vous avez la possibilité d’adresser un email aux contacts indiqués sur notre site. Le site huissiers-justice-loire.com a pour destination de publier diverses publications sur le sujet Chambre Départementale des Huissiers de la Loire éditées sur internet. Restez connecté sur notre site huissiers-justice-loire.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des nouvelles publications.