Dernière actualité toute fraiche : Cotentin. Un accident entre un tracteur et une voiture finit au tribunal

Notre équipe a relevé un article sur internet dont le propos est «la justice».

Le titre suggestif (Cotentin. Un accident entre un tracteur et une voiture finit au tribunal) est sans détour.

Sachez que le chroniqueur (annoncé sous le nom d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres encarts qu’il a publiés sur le web.

Vous pouvez ainsi faire confiance aux révélations qu’il communique.

Voilà ll’article :

Voir mon actu

Saint-Jacques-de-Néhou (Manche), le 23 juin 2022, dans une rue étroite de campagne, un tracteur, godet levé, imposant par ses 2,50 mètres de largeur, emboutit une voiture avec deux personnes à bord, qui sortait d’une propriété.

Entre le pilote de la voiture et l’homme au tracteur, deux versions qui s’opposent

Au volant du tracteur, un agriculteur de 59 ans. Au volant de la voiture, un autre agriculteur, qui a un différend avec le premier parce que ses bovins, en divagation, ont nui aux cultures de l’autre.

Le récit de l’accrochage entre le tracteur et la voiture n’est pas le même dans la bouche du conducteur de la voiture et de son passager, que dans celle de l’homme au volant de son tracteur.

L’agriculteur au volant de sa voiture raconte : « On a vu le tracteur arriver à vive allure et baisser son godet. J’étais à l’arrêt. On a encaissé le choc. L’homme est descendu de son tracteur. Je suis sorti. » Que se sont-ils dit ? « Il est remonté sur son tracteur, poursuit le chauffeur de la voiture, et il nous a traînés sur 20 ou 30 mètres, jusqu’au talus. »

Le passager fait le même récit. Celui d’une agression « volontaire » contre eux.

« Ils se sont entendus pour dire la même chose »

Ce récit n’étonne pas l’agriculteur au tracteur : « Ce sont deux copains. Ils se sont entendus pour dire la même chose. »

Que dit-il ? « La voiture a débouché de la propriété voisine. J’ai été surpris. Impossible d’éviter le choc, la route étant trop étroite. J’avais abaissé mon godet pour éviter une branche. Il a touché la voiture. Au choc, je suis descendu du tracteur pour voir si ça allait. J’ai invité le voisin à venir à la maison pour faire un constat. » Mais pas un mot sur le recul de la voiture sur une vingtaine de mètres poussée par le tracteur, selon les dires des occupants de celle-ci.

Vidéos : en ce moment sur Actu

L’examen des traces de l’accident sur le capot et une portière de la voiture ne sont pas favorables au récit de l’agriculteur qui donc s’est retrouvé, ce mardi 16 janvier 2024, devant le juge sous la prévention de violences avec arme (c’est-à-dire le tracteur).

Malgré une plaidoirie convaincue de Me Maro qui sollicitait la relaxe de l’homme au tracteur, celui-ci a été reconnu coupable d’un acte volontaire, et a été condamné à trois mois de prison avec sursis et à 600 euros d’amende.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Bibliographie :

Dictionnaire des proverbes (Quitard)/justice,Le livre .

L’efficience en droit pénal économique : étude de droit positif à la lumière de l’analyse économique du droit,Le livre .

Prison et récidive : des peines de plus en plus longues, la société est-elle vraiment mieux protégée ?,A voir et à lire. .

La plateforme huissiers-justice-loire.com vous conseille de lire ce post autour du thème « Chambre Départementale des Huissiers de la Loire ». L’écrit de départ est rendu du mieux possible. S’il arrivait que vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Chambre Départementale des Huissiers de la Loire » vous avez la possibilité d’adresser un email aux contacts indiqués sur notre site. Le site huissiers-justice-loire.com a pour destination de publier diverses publications sur le sujet Chambre Départementale des Huissiers de la Loire éditées sur internet. Restez connecté sur notre site huissiers-justice-loire.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des nouvelles publications.